Luminus remporte le marché le plus important de l’année pour la fourniture d’électricité

Lundi 12 juin 2017 — Luminus a remporté le marché public d’Infrabel relatif à la traction des trains en 2019 et 2020, représentant un volume total de 3.000 Gwh.

EDF Luminus, premier challenger sur le marché de l’énergie, a remporté  un marché d’Infrabel relatif à la fourniture d’électricité pour la traction des trains sur le réseau ferroviaire belge. Ce contrat, qui représente un volume annuel de 1 500 GWh, est le marché le plus important qui est organisé cette année en Belgique pour la fourniture d’électricité. 1 500 GWh équivaut à la consommation électrique d’environ 430 000 ménages, basée sur une consommation moyenne de 3 500 kWh/an.

En avril, Luminus a renouvelé le marché conclu avec la SNCB pour la fourniture de gaz naturel à tous les sites de la SNCB, d’Infrabel et de HR Rail dans les gares et les autres bâtiments, et ce pour la période de fourniture 2019-2020. Ce marché représente une fourniture d’environ 140 GWh/an, couvrant la consommation de gaz naturel de quelques 6 000 ménages, basée sur une consommation moyenne de 23 260 kWh/an.

Depuis 2013, Luminus est le fournisseur de gaz naturel de la SNCB, d’Infrabel et de HR Rail. Depuis 2008, l’entreprise fournit également de l’électricité aux sites et gares de la SNCB, d’Infrabel et de HR Rail.

Sous sa marque Luminus, EDF Luminus vend ses produits et services d’efficacité énergétique aux grandes entreprises, aux organismes publics et aux autorités. En concertation avec ses clients, Luminus établit des contrats sur mesure : des formules de contrat fixes et variables, avec de l’énergie 100 % verte ou non, avec ou sans services d’efficacité énergétique complémentaires.

Grégoire Dallemagne : « A côté des services d’efficacité énergétique, Luminus démontre une fois de plus sa compétitivité sur le marché de la commodité. Je suis heureux que nous puissions contribuer, à travers ce contrat avec Infrabel, à la mobilité des citoyens belges. »

 

copyright Infrabel