Luminus lance « Luminus Service Technique »

Lundi 26 juin 2017 — EDF Luminus souhaite aider ses clients à consommer moins d’énergie et à réduire ainsi leur facture et leur empreinte écologique. L’entreprise crée à cet effet un service technique basé à Saint-Trond, qui installera et entretiendra des chaudières dans toute la Flandre.  

Luminus Service Technique est une filiale d’EDF Luminus spécialisée dans l’installation et l’entretien du chauffage des clients résidentiels. Elle entend devenir un exemple pour le secteur de l’énergie, en offrant une prestation de service exceptionnelle et en restant joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Rendement optimal

L’entretien d’une chaudière est légalement obligatoire, mais il assure aussi un rendement optimal. Une chaudière au gaz ou au mazout bien entretenue consomme jusqu’à 10 % d’énergie en moins et réduit en outre le risque de dysfonctionnements et de pannes.

Expertise en services d’efficacité énergétique

EDF Luminus a renforcé son expertise en services d’efficacité énergétique grâce à l’acquisition de différentes filiales, dont le groupe Leenen de Saint-Trond, rebaptisé Luminus Service Technique. L’entreprise compte aujourd’hui 22 collaborateurs. Les équipes assurent des interventions rapides dans toute la Flandre afin d’améliorer l’efficacité énergétique du chauffage de clients résidentiels. Les clients peuvent ainsi bénéficier du service 5 étoiles qu'ils sont habitués à recevoir chez Luminus.

Emploi local

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « La lutte contre le réchauffement climatique est notre priorité. Tout le monde peut y contribuer, par exemple en faisant bien entretenir sa chaudière. C’est justement pour aider le client résidentiel dans cette démarche que Luminus Service Technique a été fondée. En effet, une chaudière entretenue régulièrement connaît moins de dysfonctionnements, dure plus longtemps, conserve son rendement et reste économe. Tout le monde peut ainsi économiser de l’énergie à la maison ».

Nicole Stassen, Directrice générale de Leenen Luminus : « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues pour nous aider à servir nos clients le mieux possible et le plus rapidement possible, et ce dans toute la Flandre. ».

 

Veerle Heeren, bourgmestre de Saint-Trond<br/>Grégoire Dallemagne, CEO d'EDF Luminus<br/>Nicole Stassen, Directrice générale de Leenen Luminus