Luminus et Evodays unissent leurs forces pour promouvoir les véhicules électriques et la mobilité durable

Luminus et Evodays unissent leurs forces pour promouvoir les véhicules électriques et la mobilité durable

Mardi 15 mai 2018 — Luminus et Evodays organisent ensemble Discover Electric, un événement de trois jours qui verra des écoles s’affronter dans une course de véhicules électriques de leur propre fabrication. Discover Electric aura lieu à Genk du 29 juin au 1er juillet 2018.

Evodays est une start-up limbourgeoise qui s’engage pour un avenir durable par le biais de la mobilité électrique. L’une de ses activités consiste à inviter les écoles à fabriquer leur propre voiture électrique, afin de faire découvrir de manière ludique les technologies de demain aux écoliers et étudiants.

Les écoles participantes présenteront leurs créations durant DISCOVER ELECTRIC, un événement de trois jours qui aura lieu cette année du 29 juin au 1er juillet à Karting Genk et dans le centre de la ville. Les voitures électriques construites par les écoles s’affronteront lors d’une véritable course. Le grand public pourra découvrir la mobilité électrique et aura l’opportunité de se mettre au volant d’une voiture électrique.

Dieter Vanswijgenhoven, fondateur d’Evodays : « Après une première édition réussie à Hasselt, nous déménageons cette année à Genk. Nous sommes également heureux de pouvoir compter sur le soutien de notre partenaire Luminus qui, avec la Luminus Arena, le premier stade neutre en CO2 de Belgique, mène la lutte contre le réchauffement climatique de manière très visible. »

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « L’avenir des voitures électriques se joue maintenant. Elles ont un impact nettement moins important sur notre environnement que les voitures classiques. C’est pourquoi nous sommes ravis d’épauler cette start-up limbourgeoise qui organise des activités dans les domaines de l’écologie et de la mobilité durable. De plus, cela incite les jeunes à opter pour une formation en sciences et technologie, afin de relever ensemble les défis climatiques. »

Dieter Vanswijgenhoven Managing Director at Evodays