L'école communale primaire de Sugny remporte le Luminus Energy Challenge et reçoit 20 000 euros pour réduire son empreinte écologique

L'école communale primaire de Sugny remporte le Luminus Energy Challenge et reçoit 20 000 euros pour réduire son empreinte écologique

Vendredi 25 mai 2018 — Luminus a organisé un concours entre le 26 février 2018 et le 12 mars 2018 pour encourager les écoles à économiser l’énergie et à réduire leur empreinte écologique. La grande gagnante est l’école communale primaire de Sugny. Elle repart avec un chèque d’une valeur de 20 000 euros pour améliorer son efficacité énergétique. 

Un concours pour sensibiliser les jeunes à l’efficacité énergétique

L’Energy Challenge était pour Luminus une manière amusante et moderne de sensibiliser les générations futures à l’importance des économies d’énergie. La participation au concours était très simple : les écoles devaient répondre à un quiz en ligne en faisant uniquement appel à l’énergie de leurs élèves. Ensuite, il leur était demandé d’imaginer un projet visant à réduire leur empreinte écologique, et de le soumettre à Luminus sous la forme d’un collage, d’un dessin ou d’une photo.

L’école communale primaire de Sugny sensibilise non seulement ses élèves, mais aussi les habitants du quartier

Un jury d’experts a étudié les différents dossiers et a désigné l’école de Sugny comme gagnante du concours. Marleen Nijsten, Marketing Director chez Luminus et membre du jury : « L’école de Sugny a lancé toutes sortes d’initiatives pour réduire son empreinte écologique : remplacer les gobelets jetables en plastique par des gourdes en métal, les serviettes en papier par une serviette en tissu pour se sécher les mains, etc. Mais elle est allée plus loin. Les élèves ont sillonné les rues afin de sensibiliser les habitants de Sugny à l’importance d’économiser l’énergie. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir aider cette école à améliorer son efficacité énergétique. Elle pourra choisir parmi notre vaste gamme de solutions d’efficacité énergétique, et ce pour une valeur de 20 000 euros : panneaux solaires, nouvelle chaudière, isolation, etc. L’école pourra compter sur l’aide des spécialistes de Luminus pour la guider dans ses choix. »

Madame Dury de l’école communale primaire de Sugny: « Notre école souhaite former ses élèves pour en faire des citoyens engagés. Le changement climatique a un impact sur chacun d’entre nous. C’est pourquoi nous voulons apprendre aux enfants à réfléchir sur leur rapport à l’énergie. Demain, ce sont eux qui devront faire la différence. Aussi sommes-nous heureux de pouvoir donner l’exemple avec notre école, grâce à Luminus. »

Les garçons et les filles de l’école de Sugny remportent également une rencontre privée avec les Diables rouges.

 

Nico De Bie Head of External Communication at EDF Luminus