Le Groupe EDF Luminus étend son offre de solutions grâce à une participation majoritaire dans la société Naessens HVAC

Vendredi 18 mai 2018 — ATS, filiale d'EDF Luminus, prend une participation majoritaire dans Naessens HVAC, une société basée à Deerlijk et spécialisée dans les solutions de chauffage, ventilation, sanitaire et pompes à chaleur à l‘adresse du secteur B2B.

NAESSENS HVAC a été fondée en février 2001 par Luc Naessens. Après 17 ans d’activité, l'entreprise est aujourd’hui une solide PME de 45 employés spécialisés dans l'installation et la maintenance d'installations HVAC pour le secteur B2B. En 2017, les ventes se sont élevées à 11 millions d'euros.

ATS, dont le siège est établi à Merelbeke, fait partie du groupe EDF Luminus depuis 2015. L'entreprise emploie environ 700 personnes. Aujourd'hui, elle acquiert 70% du capital de Naessens HVAC. La continuité sera garantie, notamment via l'équipe de management actuelle qui reste en place.

Cette prise de participation était une évidence pour ATS : après avoir pris une participation majoritaire dans la société Gezel II, établie à Buggenhout, en 2017, ATS est désormais en mesure de proposer ses solutions HVAC aux entreprises de Flandre occidentale et de se positionner comme un partenaire capable d’offrir des solutions globales, un « guichet unique ».

Grégoire Dallemagne, CEO du groupe EDF Luminus : « Avec l’arrivée de Naessens HVAC au sein de notre filiale ATS, nous pouvons aider les entreprises et les institutions publiques à consommer moins d'énergie et donc à réduire leur facture et leur empreinte écologique. Le groupe EDF Luminus occupe actuellement près de 2 000 personnes. La majeure partie d’entre elles est active dans les solutions d’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. »

Luc Naessens, fondateur et directeur de Naessens HVAC: « En choisissant ATS et le groupe EDF Luminus, nous pouvons désormais compter sur des partenaires solides, dotés d’une vision industrielle ambitieuse. Nous pourrons ainsi nous développer davantage en fonction des nouveaux besoins de nos clients B2B. De plus, nous accédons à un groupe qui partage nos valeurs et notre mission d'entreprise. »

Naessens HVAC rejoint le groupe EDF Luminus, aux côtés de partenaires qui ont accompli la même démarche au cours de ces dernières années, tels que : Rami Services, Dauvister, le Groupe ATS, le Vanparijs Engineers, Leenen Luminus, EDF Luminus Solutions, Newelec et Insaver. Plus d'informations sur les différentes activités de tous nos partenaires sur www.edfluminus.be.