EDF Luminus remporte l’appel d’offres des écoles catholiques en Flandre et en Région bruxelloise pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel

EDF Luminus remporte l’appel d’offres des écoles catholiques en Flandre et en Région bruxelloise pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel

Jeudi 1 mars 2018 — EDF Luminus fournira de l'énergie à 1 320 écoles en Flandre et en Région bruxelloise jusqu'à fin 2021, soit 2 633 points de raccordement à l'électricité et 2 169 points de raccordement au gaz. Le contrat quadriennal représente un volume annuel de 116 GWh d’électricité et de 405 GWh de gaz naturel. Les écoles de Flandre occidentale pourront s’ajouter en 2019. 

Contrat quadriennal pour l’approvisionnement en électricité verte et en gaz naturel

À cet effet, EDF Luminus a gagné l’appel d’offres de l’A.S.B.L IRO, la centrale d’achat de l’enseignement catholique de Flandre. Les écoles de Flandre occidentale pourront encore y adhérer à partir de 2019.

Reconnaissance de la politique d’EDF Luminus en matière d’énergie renouvelable

Olivier De Ryckere de l’A.S.B.L IRO : « En tant que grands consommateurs, nous avons lancé un appel d’offres public afin de pouvoir offrir à nos écoles une sécurité budgétaire et de leur permettre de profiter des opportunités commerciales. L’appel d’offres ne tenait pas seulement compte du prix, mais aussi de l’aspect « vert » du fournisseur. Nous avons opté pour l’achat d’électricité 100 % verte offrant des garanties d’origine. Toutes les écoles peuvent le vérifier sur le site du VREG, l'organisme officiel de régulation du marché du gaz et de l'électricité de la Région flamande. Lors de l’évaluation, nous avons également tenu compte des investissements en énergie renouvelable d’EDF Luminus. Par exemple, l’entreprise investit beaucoup dans l’énergie éolienne terrestre et l’énergie hydraulique. En outre, les services proposés, comme le suivi en ligne des données de facturation et de consommation afin d’offrir aux écoles la meilleure aide possible, ont également joué un rôle important. »

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Nous n’allons pas seulement fournir toutes ces écoles en électricité verte et en gaz. Nous allons également les aider à consommer moins d’énergie en leur communiquant continuellement leurs données de consommation, qu’elles pourront introduire dans leur propre outil de monitoring énergétique. Cela correspond parfaitement à notre stratégie : proposer des services d’efficacité énergétique à nos clients et les aider ainsi à réduire leur consommation. Parallèlement, nous assurons une production la plus renouvelable possible de l’énergie dont ils ont tout de même besoin ».

Nico De Bie Head of External Communication at EDF Luminus
Marijke Van Bogaert Persverantwoordelijke at Katholiek Onderwijs Vlaanderen