EDF Luminus publie son troisième rapport développement durable

EDF Luminus publie son troisième rapport développement durable

Lundi 6 juillet 2015 — Le troisième rapport développement durable d’EDF Luminus est en ligne. Celui-ci rappelle à quel point le développement durable est au cœur de la stratégie de l’entreprise, avec près de 100 millions d’euros investis dans les énergies renouvelables – et le lancement de nouveaux services permettant à tous types de clients de mieux gérer leur consommation.

Le Rapport Développement Durable d’EDF Luminus rend compte des faits marquants de l’entreprise, comme les résultats sur trois ans, en matière éthique, commerciale, financière, environnementale et sociale sont détaillés et commentés.

Parmi ces faits marquants, voici les plus notables (outre ceux déjà publiés par ailleurs) :

  • la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise, du fait de l’hiver doux et de l’augmentation des volumes d’électricité acquise auprès des auto-producteurs d’électricité dite « verte » ;
  • l’augmentation du taux de déchets industriels recyclés, qui atteint 96% en 2014 ;
  • le maintien, tout au long de l’année, du plus haut niveau de qualité de service à la clientèle, selon le régulateur flamand ;
  • la baisse du taux de gravité global des accidents du travail (à 0,12 au lieu de 0,14)
  • le maintien des taxes et contributions à un niveau élevé (près de 5 fois le résultat net).

EDF Luminus a obtenu un « rating gold » pour ses performances CSR et se situe ainsi dans le top 11% des 20,000 entreprises évaluées par Ecovadis.

Comme chaque année, le rapport est/sera disponible en ligne (www.edfluminus.be). Une version imprimée sur papier recyclé, certifié et compensé en CO2 peut être obtenue sur simple demande via csr@edfluminus.be.

EDF Luminus a obtenu un « rating gold » pour ses performances CSR.