EDF Luminus installe 4 bornes de recharge rapide pour voitures électriques sur le Corda Campus à Hasselt

EDF Luminus installe 4 bornes de recharge rapide pour voitures électriques sur le Corda Campus à Hasselt

Jeudi 17 décembre 2015 — EDF Luminus installe 4 bornes de recharge rapide pour voitures électriques sur le Corda Campus, ancien site Philips et campus d’innovation technologique situé à Hasselt, où plus de 2500 personnes – dont 400 collaborateurs d’EDF Luminus – travaillent chaque jour dans 85 entreprises.  

Grâce à ces bornes de recharge, EDF Luminus et le Corda Campus souhaitent stimuler la mobilité durable.

 

Durable et intelligent

EDF Luminus fournit 100 % d’électricité verte pour les bornes de recharge et raccorde ces dernières aux panneaux solaires qui se trouvent sur le bâtiment de Corda 5. Ceci permet d'utiliser un maximum d’électricité produite localement. Les bornes de recharge ont été installées à deux endroits du Corda Campus, à savoir à proximité immédiate de Corda 1 et Corda 5. Au total, 8 voitures électriques peuvent être rechargées simultanément.

Accès aisé grâce au pass de recharge EDF Luminus                                                                             

Les visiteurs et habitants du Campus Corda peuvent obtenir auprès de l’accueil de Corda 1 et Corda 5 des informations concernant l’obtention d’un pass de recharge. Ce pass leur permet de recharger leur voiture. Le nouveau service de recharge est proposé gratuitement par EDF Luminus dans un premier temps, afin de permettre aux visiteurs et usagers de se familiariser à ce nouveau service.

Objectifs 2020

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « EDF Luminus est fière de son ancrage local et est dès lors ravie de mettre son expertise à la disposition du Corda Campus. En outre, ce projet s’inscrit dans l’engagement social d’EDF Luminus. Cette initiative soutient en effet l’objectif de satisfaire d’ici 2020 à la directive européenne relative au déploiement d’une infrastructure pour les carburants plus propres. »