EDF Luminus et ATS finalisent leur accord

EDF Luminus et ATS annonçaient le 24 avril dernier une prise de participation majoritaire d’EDF Luminus au sein du capital d’ATS SA. Cet accord, destiné à faire d’EDF Luminus un acteur majeur des services énergétiques pour les clients industriels, tertiaires, et du secteur public en Belgique, est à présent finalisé.

EDF Luminus et ATS viennent de finaliser l’accord par lequel EDF Luminus prend une participation majoritaire dans l’entreprise flamande ATS. Cette opération, annoncée le 24 avril dernier, était subordonnée aux autorisations des autorités de la concurrence compétentes.

Basée en Flandre à Merelbeke, ATS, qui emploie 600 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de          100 millions d’euros, propose un ensemble de solutions techniques aux clients industriels, tertiaires et du secteur public. Outre la distribution de matériel électrique, ATS offre des solutions intégrées complètes en électricité et en chauffage : conception et ingénierie, installation et entretien des réseaux électriques industriels, projets d’automatisation, froid industriel, détection incendie et hydraulique.

Ensemble, EDF Luminus et ATS pourront mieux assister leurs clients industriels et des secteurs tertiaire et public, grâce à une offre enrichie de solutions d’efficacité énergétique et d’optimisation de leur consommation. Cette prise de participation dans ATS s’inscrit dans une stratégie de long terme engagée par EDF Luminus en 2014, avec les partenariats noués avec Rami Services et Dauvister, deux entreprises à la pointe des services énergétiques à destination des particuliers et des PME. L’ambition de l’entreprise est en effet de devenir le premier partenaire énergétique des Belges.

Contactez-nous

Nico De Bie

Head of External Communication

EDF Luminus

Published with Prezly