EDF Luminus, nouveau sponsor principal des Diables Rouges

BRUXELLES – Ce mardi 4 novembre 2014, EDF Luminus et l’URBSFA (*) ont annoncé leur collaboration pour les deux prochaines années, jusqu’au championnat d’Europe qui aura lieu en France. EDF Luminus confirme ainsi son ancrage local et renforce encore sa position de premier Challenger du marché énergétique belge.

Nouveau sponsor principal

Avec sa marque Luminus, EDF Luminus sponsorisera l’URBSFA et les Diables Rouges pour les deux années à venir.  L’entreprise souhaite ainsi procurer aux Diables Rouges l’énergie nécessaire afin qu’ils se qualifient pour le championnat d’Europe de 2016 en France. Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Les Diables Rouges jouent à l’évidence un rôle de challenger, comme ils l’ont brillamment démontré lors de la Coupe du Monde. EDF Luminus est aussi un challenger et a l’ambition de devenir l’entreprise énergétique préférée de tous les Belges. Cette collaboration est donc un choix logique ».

« Avec l’arrivée d’EDF Luminus en tant que 12e et dernier sponsor principal, l’URBSFA a de nouveau réussi à encore enrichir son portfolio de partenaires”, précise François De Keersmaecker, Président de la Fédération Belge de Football. “EDF Luminus est un acteur ambitieux sur le marché de l’énergie et un grand nombre de ses valeurs coïncident avec celles de l’URBSFA. EDF Luminus est également un fournisseur d’énergie verte et son but est, avec l’URBSFA, de rendre le football belge plus écologique. La beauté de ce partenariat réside par ailleurs dans le fait qu’EDF Luminus ne se focalisera pas seulement sur les Diables Rouges, mais lancera également des initiatives avec la Fédération pour les 2.200 clubs de notre pays, qu’ils soient petits ou grands. Lors de chaque match des Diables Rouges, EDF Luminus offrira un an d’énergie gratuite à un club de football via le site internet “Devil of the match”. La Fédération Belge de Football est vraiment très fière de ce partenariat. »

Devil of the match

Une autre nouveauté est l’élection du « Devil of the match energized by Luminus ». Lors du match amical Belgique - Islande du 12 novembre prochain, tous les spectateurs pourront, pour la première fois, élire leur « Devil of the match » sur un site internet dédié à cet effet. Il s’agira du joueur qui aura donné le plus d’énergie pour son équipe. Son nom sera communiqué à la fin de la rencontre. Ce Diable Rouge pourra offrir à un club local un an d’électricité gratuite, offerte par Luminus. Luminus souhaite de cette façon soutenir les plus petits clubs, qui méritent eux aussi de bénéficier de ce partenariat. Chaque Diable Rouge a en effet commencé sa carrière dans l’un de ces clubs. Les spectateurs qui voteront pour élire le « Devil of the match » tenteront par là-même également leur chance pour gagner un an d’électricité gratuite chez Luminus.

(*) Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association

Contactez-nous
A propos de Luminus

Nous produisons de l’électricité et fournissons de l’énergie et des services énergétiques. Nous sommes numéro 1 en éolien terrestre et en énergie hydro-électrique en Belgique. Nous jouons également un rôle clé dans la sécurité de l’approvisionnement en Belgique grâce à plusieurs centrales électriques au gaz naturel qui compensent le caractère fluctuant du solaire et de l’éolien. Avec une capacité installée de 2090 MW en avril 2019, elle représente environ 10 % de la capacité totale installée du pays. Nous vendons de l’électricité, du gaz et des services énergétiques auprès de 2 millions de clients privés et professionnels, ce qui représente une part de marché d’environ 20 %. Nous investissons pour faire face aux enjeux énergétiques de demain en proposant à nos clients des solutions d’efficacité énergétique innovantes et poursuivons nos développements dans le renouvelable. Nous sommes près de 2000 collaborateurs. La majorité d’entre eux dédie son temps au développement des services d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Pour la septième année consécutive, notre entreprise se classe parmi les 64 entreprises belges élues Top Employer. Nous tirons parti de notre forte présence locale et de l’expertise du groupe EDF, l’un des acteurs majeurs du secteur mondial de l’énergie. Plus d’informations sur www.luminus.be.

Luminus
Markiesstraat 1 Rue du Marquis
1000 Brussels
Belgium