EDF Luminus décroche le contrat d’ESV Energie et approvisionnera en électricité et en gaz naturel la majorité des hôpitaux et établissements de soins flamands

Mercredi 28 décembre 2016 — À compter du 1er janvier 2017, EDF Luminus fournira l’électricité et le gaz naturel aux 215 établissements affiliés à ESV Energie, dont des hôpitaux, des centres d’hébergement et de soins et des centres de rééducation. Il s’agit au total de 1500 points de livraison, représentant un volume d’un peu plus de 1 TWh de gaz et d’électricité par an. Ce qui équivaut à la consommation de quelque 100 000 ménages.

Contrat de trois ans pour la livraison d’électricité et de gaz naturel

EDF Luminus a remporté le marché énergétique d’ESV Energie, décrochant ainsi un contrat de trois ans pour la livraison d’électricité et de gaz naturel. Le contrat concerne un volume d’environ 600 GWh de gaz naturel et 435 GWh d’électricité par an. 

Les critères d’adjudication concernaient non seulement le prix de l’énergie, mais aussi la possibilité d’adapter ce prix à l’évolution du marché et la fourniture de conseils afin de tirer profit des fluctuations des prix sur le marché de l’énergie. La prestation de services proposée, comme le support en cas de pannes techniques et les solutions pour réduire la consommation énergétique, a également joué un rôle important.

Solutions énergétiques durables

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Nous sommes heureux de pouvoir fournir la majorité des hôpitaux et établissements de soins flamands. EDF Luminus se positionne comme partenaire énergétique et se réjouit de pouvoir accompagner les établissements affiliés à ESV Energie dans la transition énergétique.»