EDF Luminus acquiert une participation majoritaire dans Dauvister sa

Vendredi 9 janvier 2015 — EDF Luminus et Dauvister ont conclu un accord de coopération qui se concrétise par une participation majoritaire d’EDF Luminus dans le capital de la société Dauvister SA.

Dauvister est une entreprise active dans la vente, l’étude, l’installation et la maintenance de technologies de pointe permettant la réduction de la facture énergétique, qu’il s’agisse de chauffage, d’installations sanitaires, de ventilation ou de climatisation et ce aussi bien pour des clients résidentiels que pour des PME. La société a été créée en 2007 par Stéphane Dauvister, est située à Francorchamps, réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et emploie environ 50 personnes. Dauvister a remporté le Grand Prix Wallon à l’Entrepreneuriat 2012 et les Gazelles de Trends 2014 en Province de Liège. La coopération entre EDF Luminus et Dauvister permettra de réaliser des synergies, notamment dans le domaine commercial.

Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Ce rachat s’intègre parfaitement dans notre stratégie : bien plus qu’un simple fournisseur, notre entreprise ambitionne de devenir un prestataire de services énergétiques à part entière et de se positionner comme un partenaire énergétique incontournable sur le marché belge. Cet accord nous permettra d’offrir très prochainement de nouveaux produits et services innovants à nos clients. »

Stéphane Dauvister et Yves Warnant, CEOs de Dauvister: « Cet accord nous permet d’adosser la société Dauvister à un groupe solide, partageant avec nous une vision, une forte ambition et de vraies exigences de qualité en matière de services et solutions énergétiques.  Nous avons donc trouvé dans EDF Luminus à la fois un point d’ancrage et un moteur de croissance pour offrir des produits et services d’efficacité énergétique innovants. »

Siège de Dauvister
Grégoire Dallemagne (à gauche) et Stéphane Dauvister (à dr.)

Published with Prezly