EDF EN SERVICES BELGIUM inaugure sa 1e antenne d’exploitation-maintenance au service des énergies renouvelables

Villers-le-Bouillet, le 14 septembre 2016 – EDF EN Services Belgium inaugure aujourd’hui officiellement sa 1e antenne d’exploitation-maintenance (O&M) locale en province de Liège. Objectif : permettre aux équipes d’intervenir rapidement sur les installations d’énergie renouvelable de ses clients en région liégeoise.

EDF EN Services Belgium est une filiale commune d’EDF Luminus et d’EDF EN Services dédiée aux énergies renouvelables. Elle a pour vocation de fournir des services de maintenance et d'exploitation aux opérateurs de parcs éoliens et de parcs photovoltaïques industriels sur le territoire belge. Ses prestations visent d’une part à optimiser la durée de vie de leurs installations et d’autre part à en améliorer la performance et le rendement.

Une agilité amplifiée par la proximité

Implantée à Villers-le-Bouillet, en province de Liège, à proximité immédiate des installations dont elle est en charge, l’antenne couvre déjà l’exploitation-maintenance de quatre parcs éoliens, soit 20 turbines pour 41,4 MW de capacité installée : Villers-le-Bouillet et Wanze (12 MW), Walcourt (9 MW) et Sovet (20,4 MW).

Un nouveau métier, au service d’autres propriétaires d’installations d’énergie renouvelable

Les activités proposées par EDF EN Services Belgium revêtent un caractère unique sur le marché belge grâce à des contrats de portée complète, un suivi 24h/24 du fonctionnement des installations, une garantie de disponibilité, une expertise multi-turbines et un travail conjoint avec les clients pour améliorer les performances des parcs.

Ces atouts, associés à l'expertise d'EDF Energies Nouvelles, qui assure l’entretien de quelque 14 GW dans le monde entier, et à l’ancrage local fort d’EDF Luminus en Belgique permettent aujourd’hui à l’entreprise de mettre progressivement son savoir-faire à la disposition d’autres exploitants d’installations d’énergies renouvelables, qu’il s’agisse de parcs éoliens ou de panneaux solaires à l’échelle industrielle.

Pour réaliser ses ambitions, EDF EN Services Belgium projette dans un 1e stade de tripler ses capacités d’exploitation-maintenance à l’horizon 2017. Trois nouveaux techniciens rejoindront l’équipe en 2016 et quatre postes supplémentaires seront créés en 2017. À plus long terme, l’entreprise ambitionne de devenir un acteur incontournable sur le marché belge grâce à son expertise unique, qui lui permet d’assurer la gestion O&M de plusieurs technologies de turbines et de types d’installations renouvelables.

 

 

À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables. Pour plus d’information : www.edf-energies-nouvelles.com

Wouter Holbrecht (directeur général EDF EN Services Belgium), Thierry Muller (directeur général EDF EN Services et Grégoire Dallemagne (CEO EDF Luminus)

Contactez-nous

Manon de Cassini-Hérail

Responsable des relations presse EDF EN

Clarisse Placidoux

Chargée des relations presse EDF EN

Nico De Bie

Head of External Communication EDF Luminus

EDF Luminus

Published with Prezly